Bienvenue à Eric Socks

TERMES ET CONDITIONS
Identité de l'entrepreneur
La boutique en ligne www.Ericsocks.be est une boutique en ligne de Van Mol Eric, une société privée dont le siège social est à Vereeckenstraat 2, 9308 Alost et dont le numéro d'entreprise est le 0435.599.284 (RPR Gent, département Dendermonde) ci-après également désignée par son nom commercial : « Ericsocks »
Le client peut joindre Ericsocks comme suit :
-par téléphone : 0468/19.56.02
-par email : support@ericsocks.be
-par courrier : à Vereeckenstraat 2, 9308 Alost
Article 1 : dispositions générales
Le site e-commerce « Ericsocks » de Van Mol Eric, une société privée à responsabilité limitée dont le siège social est sis Vereeckenstraat 2, 9308 Alost, BTW BE0435.599.284, RPR Gent, département Dendermonde offre à ses clients la possibilité d'acheter les produits de son boutique en ligne pour acheter en ligne
Les présentes conditions générales (« Conditions ») s'appliquent à toute commande passée par un visiteur de ce site Web de commerce électronique (« Client »). Lors de la passation d'une commande via la boutique en ligne Ericsocks, le Client doit expressément accepter les présentes Conditions, acceptant ainsi l'applicabilité de ces Conditions, à l'exclusion de toutes autres conditions. Les conditions générales supplémentaires du Client sont exclues, à moins qu'elles n'aient été expressément acceptées par Ericsocks à l'avance, par écrit.
Article 2 : Prix

Tous les prix indiqués sont exprimés en EURO, incluant toujours la TVA et tous autres droits ou taxes à la charge du Client et hors frais d'expédition et de manutention.
Ericsocks se réserve le droit de modifier les prix entre-temps, en particulier lorsque cela est nécessaire sur la base de réglementations (légales).

Si des frais de livraison, de réservation ou administratifs sont facturés, cela sera indiqué séparément.

La déclaration de prix se réfère exclusivement aux articles tels que décrits textuellement. Les photos d'accompagnement sont décoratives et peuvent contenir des éléments qui ne sont pas inclus dans le prix.

Article 3 : Offre

Toutes les offres Ericsocks sont sans engagement et jusqu'à épuisement du stock. Chaque article proposé contient une description précise. Le descriptif est suffisamment détaillé pour permettre une bonne appréciation de l'offre par le Client.
Bien que le catalogue en ligne et le site e-commerce aient été élaborés avec le plus grand soin, il est toujours possible que les informations fournies soient incomplètes, contiennent des erreurs matérielles ou ne soient pas à jour. Les erreurs évidentes ou les erreurs dans l'offre ne lient pas Ericsocks. Ericsocks n'est tenu qu'à une obligation de moyens quant à l'exactitude et l'exhaustivité des informations fournies. Ericsocks n'est en aucun cas responsable en cas d'erreurs matérielles manifestes, d'erreurs de composition ou d'impression.

Les images utilisées par Ericsocks sont une représentation fidèle des articles proposés. Des écarts de couleur ne peuvent pas être exclus car les couleurs de nos articles peuvent être affichées différemment sur les écrans à la maison, entre autres en raison de la modification des paramètres de couleur. Cependant, nous utilisons les couleurs de base les plus courantes.

Si le client a des questions spécifiques concernant, par exemple, les tailles, la disponibilité, le délai de livraison ou le mode de livraison, nous demandons au client de contacter notre service client à l'avance.

L'offre est valable jusqu'à épuisement des stocks et peut être ajustée ou retirée à tout moment par Ericsocks. Ericsocks ne peut être tenu responsable de l'indisponibilité d'un produit. Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à des conditions, cela sera expressément indiqué dans l'offre.

Article 4 : Achats en ligne

Le client a la possibilité d'acheter les articles de la gamme proposée en ligne.
L'achat est effectué lorsque le client reçoit un e-mail de confirmation d'Ericsocks

Tous les paiements sont effectués via la plateforme de paiement sécurisée d'INGENICO, où le client peut choisir entre les modes de paiement suivants :
-par carte de crédit
-par carte bancaire
-par transfert

Ericsocks est en droit de refuser une commande en raison d'un manquement grave du client au regard des commandes dans lesquelles le client est impliqué.
Article 5 : Livraison et exécution du contrat

Ericsocks s'efforce bien entendu de faire livrer au Client les commandes acceptées dans les plus brefs délais. Après réception du paiement, la commande sera préparée pour l'expédition et expédiée dans les meilleurs délais. Le délai de livraison est de 1 à 2 jours à compter du jour où nous avons reçu votre paiement.
L'expédition des commandes est effectuée par Bpost. Les coûts y afférents sont répercutés sur le client sur la base des coûts. A partir d'une commande de 50€ nous livrons gratuitement dans toute la Belgique. A partir d'une commande de 75 €, nous livrons gratuitement dans tous les Pays-Bas.

Ericsocks ne peut être tenu responsable si la livraison prend plus de temps en raison de circonstances ou de force majeure et cela ne donne pas le droit au Client de réclamer une indemnisation. Si une commande ne peut être exécutée ou n'est que partiellement exécutée, le Client en sera informé par e-mail et le Client n'aura pas le droit d'annuler la commande.

Tout dommage visible et/ou défaut qualitatif d'un article ou autre défaut de livraison doit être signalé par le Client à Ericsocks sans délai.

Le risque de perte ou d'endommagement est transféré au Client dès que lui (ou un tiers désigné par lui, qui n'est pas le transporteur) a physiquement pris possession de la marchandise.

Article 6 : Réserve de propriété.

Les marchandises livrées restent la propriété exclusive d'Ericsocks jusqu'au paiement intégral par le Client.
Le Client s'engage, le cas échéant, à signaler aux tiers la réserve de propriété d'Ericsocks, par exemple à toute personne qui saisirait les articles non encore entièrement payés..


Article 7 : Droit de rétractation

Les dispositions de cet article s'appliquent uniquement aux Clients qui achètent des articles en ligne auprès d'Ericsocks en leur qualité de consommateurs.

Le client a le droit de résilier le contrat dans un délai de 14 jours calendaires sans indication de motifs.
Le délai de rétractation expire 14 jours calendaires après le jour de livraison de la commande.

Pour exercer le droit de rétractation, le client doit envoyer une déclaration sans ambiguïté (par exemple par écrit par la poste ou par e-mail) à Van Mol Eric BV, Vereeckenstraat 2, 9308 Aalst, tel 0468/19.56.02. ) de sa décision de résilier le contrat. Le client peut utiliser à cet effet le modèle de formulaire ci-joint, mais n'est pas obligé de le faire.

Pour respecter ce délai de rétractation, le Client doit envoyer sa communication concernant son exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

Le client doit retourner la marchandise sans délai, mais en tout cas au plus tard 14 jours calendaires après le jour où il a communiqué sa décision de résilier le contrat à Van Mol Eric bvba.

Le Client est ponctuel s'il retourne la marchandise avant l'expiration du délai de 14 jours calendaires.

Les frais directs de renvoi de la marchandise seront à la charge du Client.

Le client est prié de retourner les articles dans leur état et emballage d'origine.

Tous les articles retournés sont soigneusement examinés. Le principe de base ici est que le consommateur ne peut inspecter l'article que comme il serait autorisé à le faire dans un magasin.
Les articles retournés peuvent être essayés, mais ne doivent pas être utilisés, portés, lavés, salis ou endommagés.


Si un article a subi une baisse de valeur du fait de l'utilisation du Client, celle-ci sera facturée au Client.

Si le client résilie le contrat, Van Mol Eric BV remboursera tous les paiements reçus du client jusqu'à ce moment, y compris les frais de livraison payés, au client dans un délai maximum de 14 jours calendaires après que Van Mol Eric bvba a été informé de la décision du Client de résilier le contrat. Dans le cas de contrats de vente, Van Mol Eric BV peut suspendre le remboursement jusqu'à ce qu'il ait reçu toutes les marchandises ou jusqu'à ce que le client ait démontré qu'il a retourné les marchandises, selon la première éventualité.

Les éventuels frais supplémentaires résultant du choix par le Client d'un mode de livraison autre que la livraison standard la moins chère proposée par Van Mol Eric bvba ne seront pas remboursés.

Van Mol Eric BV remboursera le Client avec le même mode de paiement avec lequel le Client a effectué la transaction d'origine, à moins que le Client n'en ait expressément convenu autrement ; dans tous les cas, aucun frais supplémentaire ne sera facturé au Client pour un tel remboursement

Article 8 : Garantie

En vertu de la loi du 21 septembre 2004 relative à la protection des consommateurs dans la vente de biens de consommation, le consommateur dispose de droits légaux. Cette garantie légale s'applique à compter de la date de livraison au premier propriétaire. Toute garantie commerciale n'affecte pas ces droits.
Pour invoquer la garantie, le Client doit être en mesure de présenter une preuve d'achat. Les clients sont invités à conserver l'emballage d'origine de la marchandise.

Pour les articles achetés en ligne et livrés au domicile du Client, le Client doit contacter le service client d'Ericsocks et retourner l'article à Van Mol Eric BV à ses frais.

En cas de défaut, le Client doit en informer Ericsocks dans les plus brefs délais. En tout état de cause, tout défaut devra être signalé par le Client dans un délai de 2 mois après sa découverte. Ensuite, tout droit de réparation ou de remplacement expire

Si vous pensez que l'article présente un défaut ou un défaut de fabrication, nous n'accepterons ce retour que si vous :
• n'avez pas causé vous-même les défauts ou les erreurs,
• n'a pas tenté de réparer vous-même les défauts ou erreurs,
• a suivi les instructions d'utilisation et/ou de lavage.

Si le ou les articles retournés répondent aux exigences ci-dessus pour être repris par nous, vous recevrez un e-mail à ce sujet et vous aurez les options suivantes :
• commander à nouveau le même article par e-mail (éventuellement une taille ou une couleur différente),
• choisir un autre article pour le montant de l'article retourné,
• obtenir le montant de l'article remboursé



Article 9 : Service client

Le service client Ericsocks est joignable au numéro de téléphone +32 0468/19.56.02, tous les jours ouvrables de 16h à 19h ou par email à support@ericsocks.be ou par courrier à l'adresse suivante : Van Mol Eric BV, Vereeckenstraat 2 , 9308 Alost. Toute réclamation peut lui être adressée.

Article 10 : Confidentialité

Le responsable du traitement, Van Mol Eric bvba, respecte la loi belge du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée dans le traitement des données personnelles.

Les données personnelles que vous fournissez ne seront utilisées qu'aux fins suivantes : l'exécution du contrat conclu, le traitement de la commande, l'envoi de newsletters, à des fins publicitaires et/ou marketing.

Vous disposez d'un droit légal d'accès et éventuellement de rectification de vos données personnelles.
Sur présentation d'une pièce d'identité (copie de la carte d'identité), vous pouvez recevoir une demande écrite, datée et signée à Van Mol Eric BV, Vereeckenstraat 2, 9308 Alost, e-mail : support@ericsocks.be, notification écrite gratuite de votre Les données. Le cas échéant, vous pouvez également demander la rectification des données qui seraient erronées, incomplètes ou non pertinentes.

En cas d'utilisation des données à des fins de marketing direct : Vous pouvez vous opposer gratuitement à l'utilisation de vos données à des fins de marketing direct. Pour cela, vous pouvez toujours contacter : Van Mol Eric BV, Vereeckenstraat 2, 9308 Alost, e-mail : support@ericsocks.be

Nous traitons vos données comme des informations confidentielles et ne les transmettrons, ne louerons ni ne vendrons à des tiers.

Le client est responsable de la confidentialité de ses identifiants et de l'utilisation de son mot de passe. Votre mot de passe est stocké crypté. Ericsocks n'a donc pas accès à votre mot de passe.

Ericsocks conserve des statistiques de visiteurs en ligne (anonymes) pour pouvoir voir quelles pages du site Internet sont visitées et dans quelle mesure.

Si vous avez des questions concernant cette déclaration de confidentialité, veuillez nous contacter à support@ericsocks.be

Article 11 : Atteinte à la validité - non renonciation

Si une disposition des présentes Conditions est jugée invalide, illégale ou nulle, cela n'affectera en rien la validité, la légalité et l'applicabilité des autres dispositions.

L'échec à tout moment par Ericsocks de faire valoir l'un des droits énumérés dans les présentes Conditions, ou d'exercer l'un des droits des présentes, ne sera jamais considéré comme une renonciation à cette disposition et n'affectera jamais la validité de ces droits.

Article 12 : Modification des conditions

Les présentes Conditions Générales sont complétées par d'autres conditions expressément visées et les conditions générales de vente d'Ericsocks. En cas de contradiction, les présentes conditions générales prévaudront.
Ericsocks se réserve le droit de modifier ces termes et conditions à tout moment. Une fois que les conditions générales modifiées ont été publiées sur Ericsocks.be, elles entrent en vigueur immédiatement. Les conditions générales modifiées ne s'appliquent pas aux commandes passées avant la publication sur Ericsocks.be, sauf si les nouvelles conditions générales sont plus favorables au Client.

Article 13 : Droits de propriété intellectuelle

La boutique en ligne Ericsocks.be est la propriété de Van Mol Eric bvba et rien de cette page Web et/ou de cette boutique en ligne ne peut être reproduit, stocké dans un fichier de données automatisé, distribué ou rendu public sous quelque forme ou par quelque moyen que ce soit, qu'il soit électronique, enregistrant ou de toute autre manière, de toute autre manière, sans l'autorisation écrite expresse de Van Mol Eric bvba.
Le client reconnaît expressément que tous les droits de propriété intellectuelle sur les informations, photos, images, communications ou autres expressions affichées concernant les produits et/ou concernant le site Internet sont la propriété d'Ericsocks.be, de ses fournisseurs ou d'autres ayants droit.


Article 14 : Preuve

Le Client accepte que les communications électroniques et les sauvegardes puissent servir de preuve

Article 15 : Droit applicable – Litiges

Le droit belge s'applique, à l'exception des dispositions de droit international privé concernant la loi applicable

En cas de litige, seuls les tribunaux de Dendermonde sont compétents


« Ericsocks a approuvé le règlement du label e-commerce UNIZO. Ce règlement est disponible sur www.unizo.be/e-commerce où vous pouvez également vous adresser pour régler les réclamations ou litiges par voie extrajudiciaire via la procédure de réclamation UNIZO. Vous pouvez également contacter la plateforme ODR "((http://ec.europa.eu/consumers/adr/)"

Télécharger les termes et conditions (PDF)

Télécharger "MODÈLE DE FORMULAIRE DE RÉTRACTATION"

Eric Socks

Mon Compte

Connexion Enregistrer

Contact

Eric Socks
Van Mol Eric BV
Vereeckenstraat 2
9308 Aalst
Tel. 0468 / 19.56.02

support@ericsocks.be

Numéro d'entreprise : 0435.599.284
RPR Gent, afdeling Dendermonde

Design: ALEXO Ninove

Bulletin du site Web
Recevez GRATUITEMENT la newsletter Eric Socks avec les dernières offres et conseils utiles

×